Notre client est une entreprise basée à Monaco qui bénéficie d'une belle renommée dans l'univers du prêt-à-porter. Dans le cadre d'un départ, il recherche un Manager de business unit digitale et e-commerce.
Vos responsabilités
Rattaché à le direction générale, vous avez comme principale mission de proposer puis mettre la place la stratégie digitale de l'entreprise. Pour cela, vous pilotez le concept et l'architecture Web de l'enseigne. Vous construisez le budget e-commerce et coordonnez l'ensemble des département de la BU (une dizaine de personnes en management), ainsi que les interactions avec les autres services. Vous suivez et analysez au quotidien les KPI liés à l'activité e-commerce (traffic, CA, taux de transformation, taux de rebond, etc.). Vous assurez une veille sur les évolutions du marché, ce qui vous permet de reporter mensuellement à votre direction, tout en étant force de proposition.
Vous développez les ventes sur le canal Web et atteignez les objectifs de CA, de rentabilité, de part de marché, de volume du fichier clients, de coûts d'acquisition et de panier moyen. Vous définissez les leviers de trafic, tels que le référencement payant ou naturel, l'affiliation et les partenariats, les marketplaces. Vous vous occupez du déploiement de l'animation clients, de la gestion, de la qualification et de la segmentation de la base clients Web. Vous êtes également en charge de l'animation des partenaires techniques et des sous-traitants. De plus, vous orientez les évolutions futures en matière d'ergonomie et de fonctionnalités du site internet. Enfin, vous suivez les résultats, le développement de l'activité E-commerçante, le pilotage du développement international de l'activité Web et des outils digitaux de la stratégie omnicanale de l'enseigne.
Votre profil
Vous avez une formation Bac +4 minimum en école de commerce et justifiez d'au moins 7 ans d'expérience dans des fonctions similaires. Idéalement, vous avez participé à l'aventure d'une start-up ou d'une entreprise spécialisée dans le retail avec en gestion un site e-commerce. Vous maîtrisez les techniques du marketing digital et ses outils : SEO/SEA, affiliation, Google Merchant et Search Console, Google Adwords et Analytics, netlinking, SMO, HTML… Vous êtes un véritable passionné du Web et des outils digitaux, et savez manager une équipe pluridisciplinaire. Organisé, analytique, très fortement orienté ventes, rigoureux et créatif, vous êtes doté d'une forte capacité d'écoute et savez prendre des décisions.