Newsletter Jobtech
Inscrivez-vous à la newsletter

La RATP recrute de nouveaux talents

« Quelle que soit votre passion, à la RATP, il y a un métier qui lui correspond »

Dès le 5 septembre 2011, la RATP dévoile sa nouvelle campagne de marque employeur. Remporter la préférence des candidats, c'est l'objectif de cette campagne.

Cette nouvelle campagne propose aux voyageurs et aux candidats de découvrir la RATP à travers six thématiques : l'exploitation et le transport, le développement durable, l'innovation, la relation de service, la maintenance, l'international.

Bien plus que des opportunités de développement, la RATP affiche par cette nouvelle campagne la possibilité d'exercer un métier qui fasse sens à chacun, en fonction de ses attentes : « Quelle que soit votre passion, à la RATP, il y a un métier qui lui correspond ».

Entreprise en pleine phase de développement à l'international (12 pays), impliquée dans des grands projets urbains tels que le Grand Paris Express et parmi les principaux recruteurs d'Ile-de-France, la RATP recrute chaque année plus de 1500 personnes par an.

A la RATP, on peut envisager un parcours d'expert en se spécialisant dans un domaine d'activité, exercer dans une autre ville ou à l'international, passer du métro au bus et réciproquement… Toutes les portes sont ouvertes.

Dès le premier poste, un jeune diplômé se voit confier des missions motivantes et de vraies responsabilités managériales ou de projet. Le recrutement est réalisé dans la perspective d'un parcours professionnel à plus long terme, basé sur le développement des compétences et la prise de responsabilités.

Globe-trotter dans l'âme, passionné de mécanique ou encore fervent défenseur du développement durable, chacun trouve à la RATP un projet professionnel en accord avec ses aspirations personnelles.

Cette nouvelle campagne se traduit par de l'affichage, du 15 au 21 septembre 2011, au sein du réseau RATP, de l'insertion dans la presse écrite du 5 au 19 septembre 2011, sur des sites mobiles, ainsi qu'un volet digital sur des sites fréquentés par les jeunes diplômés ou dédiés à l'emploi et au recrutement et d'un relais sur la home page et sur l'espace carrières du site ratp.fr (www.ratp.fr/carrières).

Articles connexes

La féminisation des métiers du transport

Les femmes occupent une place de plus en plus importante dans les secteurs du transport comme dans les autres branches de l'activité économique.

Lire la suite

Enquête 2010 sur l'emploi et les formations dans la logistique.

Pour la 16ème année consécutive, l’enquête logistique 2009-2010 de l’AFT-IFTIM (*) porte sur la conjoncture, l’évolution des stratégies et organisations logistiques, la gestion des emplois et des recrutements, les politiques de qualification, et enfin les besoins en formation.

Lire la suite

Chiffres clés 2008 et intentions de recrutement 2009

En 2008, 266 200 offres d'emploi de transport et logistique ont été enregistrées. A la fin du mois de décembre 184 400 demandeurs d'emploi de catégorie 1 sont en recherche dans ce secteur.

Lire la suite


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017