Newsletter Jobtech
Inscrivez-vous à la newsletter

IT : les compétences qui dopent les salaires !

Dans les secteurs de l'informatique et des télécoms, les demandes en termes de compétences évoluent beaucoup et certains profils deviennent très prisés. Une occasion pour certains candidats de revoir à la hausse leurs prétentions salariales.

Posséder un profil recherché peut se révéler un atout intéressant pour négocier à la hausse son salaire. En informatique, les personnes qualifiées dans le domaine de la sécurité sont aujourd'hui très prisées par les entreprises. Les candidats maîtrisant du bout des doigts les techniques Java et .Net ont également le vent en poupe.

« Aujourd'hui, une personne expérimentée qui développe en Java peut prétendre à un salaire de 20 % supérieur à celui d'un développeur en C++ » affirme Thierry Verdier, directeur du cabinet de recrutement 1001 Talents. Notons toutefois qu'il est en général plus facile de négocier son salaire dans une PME que dans une grande société, où les grilles de rémunération préétablies sont difficilement contournables.

Les télécoms en constante évolution

Tout comme l'informatique, le domaine des télécommunications est un secteur qui ne connaît pas la crise et où les entreprises continuent d'embaucher. Aujourd'hui, ce sont avant tout les profils d'ingénieurs réseau et d'ingénieurs système que les entreprises convoitent. Mais le milieu des télécoms est en constante évolution. « Actuellement, le secteur amorce un virage important, souligne Thierry Verdier. Le téléphone mobile devrait bientôt pouvoir être utilisé comme moyen de paiement. » De nouvelles compétences techniques devraient donc émerger prochainement.


Frédéric Guitton


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017