Newsletter Jobtech
Inscrivez-vous à la newsletter

Le test TOEIC® de niveau d’anglais : un outil indispensable pour les recrutements

La tendance est de plus en plus forte en France. Les recruteurs ne se contentent plus aujourd'hui d'un niveau d'anglais annoncé et souvent exagéré par les candidats, ils exigent un niveau établi par les tests TOEIC® pour les sélectionner.

 

Les tests de niveau d'anglais TOEIC® , créés par ETS Global rencontrent donc de plus en plus de succès auprès des entreprises - grands groupes et PME - travaillant à l'international et confortées par cette certification d'anglais reconnue.

 

De nombreuses entreprises dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique, la défense, les transports, l'énergie et du tourisme, entre autres, recommandent d'indiquer un score TOEIC® sur un CV pour valider son niveau d'anglais et ainsi accélérer le processus de recrutement.

 

« Nous conseillons vivement aux chercheurs d'emploi de valoriser leur niveau d'anglais en affichant leur score TOEIC® sur leur CV. Cette certification permet aux candidats de se distinguer et d'augmenter leur employabilité. Les entreprises apprécient cette démarche proactive et s'appuient de plus en plus sur ce critère fiable et objectif » précise Olivier Fromont, responsable des Relations Institutionnelles d'ETS Global.

 

 

Qu'est ce que le test TOEIC ?

Son objectif : mesurer et certifier le niveau d'anglais général utilisé dans le cadre professionnel des personnes dont la langue maternelle n'est pas l'anglais.

Les compétences testées : expression et compréhension orales et écritesLes niveaux mesurés : intermédiaire à avancé (niveaux B1, B2 et C1 du CECRL)


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018