Newsletter Jobtech
Inscrivez-vous à la newsletter

Zoom emploi sur les nouveaux métiers de l'ingénierie

Le développement durable a retrouvé un second souffle dans le secteur de l'ingénierie, entraînant de ce fait de nouveaux métiers et de nouvelles offres d'emploi pour les ingénieurs.

 

Vous avez la possibilité de plancher sur les carburants fossiles ou renouvelables, d'améliorer l'efficacité des cellules photovoltaïques ou des pompes à chaleur dans le secteur de la construction. Nous avons dressé pour vous une liste non exhaustive de ces nouveaux jobs : ·

 

Emploi d'Ingénieur chargé de l'assainissement :

L'ingénieur chargé de l'assainissement développe et met en œuvre des solutions visant à assainir les sols et les eaux contaminés par l'industrie. Les microorganismes par exemple peuvent servir à atténuer les risques sanitaires. Il est appelé à collaborer avec des scientifiques de l'environnement, des planificateurs, des techniciens en traitement des déchets dangereux, d'autres ingénieurs et des experts juridiques.

·

Emploi d'Ingénieur en efficacité énergétique :

Le rôle de l'ingénieur en efficacité énergétique consiste à évaluer l'efficacité énergétique des bâtiments. Il mène des observations sur chantier, des inspections sur le terrain, ou du comptage divisionnaire afin de collecter des données pour des analyses de conservation de l'énergie. Il cherche ensuite des moyens plus efficaces, plus propres et innovants de fournir de l'énergie.  

 

Emploi d'Ingénieur chimiste en biocarburants :

À l'instar des autres ingénieurs chimistes, l'ingénieur chimiste en biocarburants travaille généralement en laboratoire et teste de nouveaux développements de produits. Il élabore la meilleure méthode de production et planifie le traitement industriel. L'ingénieur en biocarburants se concentre sur les déchets agricoles tels que la paille de blé ou les copeaux de bois et toutes sortes de biomasse qu'il transforme en biocarburants.

 

Vous cherchez des jobs ingénieur en développement durable ? Alors, consultez notre liste d'offres d'emploi d'ingénieur sur www.jobtech.fr

Articles connexes

Travailler pour la SOPRA

Acteur majeur du conseil, des services technologiques et de l'édition de logiciels en Europe, Sopra accompagne ses clients dans la réussite de la transformation de leurs métiers et de leurs systèmes d'information. Entretien avec Fabrice Losson, Directeur du recrutement de Sopra.

Lire la suite

Majdi BAILI, Essayeur en Signalisation ferroviaire au sein de SNCF

CPIMAGE:36608|Essayeur en signalisation ferroviaire

Nous travaillons sur des installations qui garantissent la sécurité des circulations et des voyageurs, et avons ainsi le sentiment de participer concrètement à l'amélioration des services rendus au client. Enfin, la reconnaissance en tant qu’expert dans le domaine de la signalisation ferroviaire est très valorisante sur le terrain.

Lire la suite

Emploi des jeunes ingénieurs

La moitié des ingénieurs obtiennent leur premier emploi dans l’entreprise où ils ont fait leur stage ou leur apprentissage. Ils ont été recrutés soit en CDI (six fois sur dix) soit en CDD (quatre fois sur dix).

Lire la suite

Jean-Marie vous parle de la SNCF

Rencontre avec le chef du groupe essais et travaux à l'ingénierie SNCF (LA PLAINE-SAINT-DENIS, 93).

Lire la suite

Ingénieurs : Les secteurs qui recrutent

Les ingénieurs ne connaissent pas la crise. De très nombreux secteurs recherchent ce type de professionnels pour compléter leurs équipes. Et beaucoup ont du mal à recruter. Jobtech dresse un panorama des secteurs qui recrutent.

Lire la suite


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017