Newsletter Jobtech
Inscrivez-vous à la newsletter
Les métiers ingénieur

Les métiers de l'ingénierie

Un emploi d'ingénieur ? Ingénieur d'étude, ingénieur maintenance, ingénieur télécoms et réseaux, ingénieur Recherche et Développement...

Fiche métier : Qu'est-ce qu'un ingénieur du son ?

CPIMAGE:41893|fiche-metier-ingenieur-du-son
L'ingénieur du son (ou chef opérateur du son) ne connaît pas la monotonie et exerce un métier aux possibilités infinies. Il doit faire preuve de compétences à la fois techniques et artistiques car, en plus d'avoir une bonne oreille musicale, il lui faut savoir utiliser les outils technologiques et les machines modulant l'univers sonore.
Lire la suite

L’ingénieur R&D

L’ingénieur en recherche et développement (R&D) conçoit de nouveaux produits et les teste avant qu’ils ne soient lancés sur le marché. A la fois chercheur, scientifique, ergonome et créateur, il travaille le plus souvent dans des centres de recherche, des bureaux d’études ou dans les services R&D des grands groupes.
Lire la suite

Ingénieur télécoms et réseaux

L’accès à Internet, à la télévision, le développement de la téléphonie fixe ou mobile et autres modes de communication ne cessent d’évoluer grâce au travail de recherche et de conception des ingénieurs télécoms et réseaux. Ces professionnels de l’informatique sont très appréciés par les opérateurs et les SSII.
Lire la suite

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017