Newsletter Jobtech
Inscrivez-vous à la newsletter
Marché emploi ingénieur

Marché de l'emploi des ingénieurs

Les besoins de recrutement d'ingénieurs sont plus importants que le nombre de candidats disponibles sur le marché de l'emploi.

Fiche métier : Qu'est-ce qu'un ingénieur du son ?

CPIMAGE:41893|fiche-metier-ingenieur-du-son
L'ingénieur du son (ou chef opérateur du son) ne connaît pas la monotonie et exerce un métier aux possibilités infinies. Il doit faire preuve de compétences à la fois techniques et artistiques car, en plus d'avoir une bonne oreille musicale, il lui faut savoir utiliser les outils technologiques et les machines modulant l'univers sonore.
Lire la suite

La Francophonie active : une chance pour l’ingénieur global

Le rayonnement de la France passe par la mobilisation de ses écoles d’ingénieurs qui offrent des formations d’excellence aux étudiants étrangers et français mais aussi par leur engagement à aider ces ingénieurs à devenir des entrepreneurs capables de créer des richesses et des emplois en France ou dans leur pays
Lire la suite

La vérité sur les classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieurs

Les CPGE font partie des rares modèles vertueux d’enseignement qui proposent une véritable égalité des élèves face à la formation, sans distinction d’origine sociale.
Lire la suite

Les chiffres clés des Ingénieurs en France

Michael Page publie son étude de Fonctions & Rémunérations Ingénieurs 2012-2013 et son analyse des tendances du marché de l’emploi pour les fonctions d’Ingénieurs
Lire la suite

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017