Newsletter Jobtech
Inscrivez-vous à la newsletter

Travailler pour la SOPRA

   Pouvez-vous nous présenter Sopra et ses activités ?

   Acteur majeur du conseil, des services technologiques et de l'édition de logiciels en Europe, Sopra accompagne ses clients dans la réussite de la transformation de leurs métiers et de leurs systèmes d'information. Groupe indépendant européen fondé en 1968 par Pierre Pasquier, Sopra fait aujourd'hui partie des grandes entreprises de services du numérique et emploie plus de 16 000 collaborateurs dans 17 pays pour un chiffre d'affaires de 1,349 milliards d'euros en 2013.

 

   Quels sont les principaux profils recrutés au sein de Sopra ?

   Nous recrutons essentiellement des jeunes diplômés de niveau BAC +5, issus d'écoles d'ingénieurs, de commerce ou d'universités. Au-delà des compétences techniques, nous cherchons chez nos collaborateurs un solide esprit d'équipe et un sens développé du service au client. Nous attendons également qu'ils soient créatifs, autonomes et développent une agilité d'esprit et une capacité à pouvoir travailler avec des clients aux profils très variés. Enfin, la mobilité est également une qualité indispensable pour nous.

 

   Quels sont les postes proposés actuellement ?

   Les postes proposés de manière permanente concernent les Ingénieurs d'études (développement, spécifications fonctionnelles, architecture, conduite de projets) ainsi que les Consultants avec des profils juniors ou jeunes expérimentés. Nous recherchons également en complément quelques profils très expérimentés afin de renforcer notre capacité à piloter et délivrer nos grands projets.

 

   Les collaborateurs qui vous rejoignent, bénéficient-ils d'un accompagnement particulier ?

   Dès son arrivée, chaque nouveau collaborateur est accueilli et formé aux politiques et méthodes du Groupe grâce à un parcours commun d'intégration : le séminaire « Esprit de Groupe » réalisé dans les trois premiers mois suivant l'arrivée, suivi de la formation « Réussir Ensemble » après 18 à 24 mois d'ancienneté. Afin de favoriser une culture commune et une forte cohésion, nous disposons également d'un centre de formation dédié, « Sopra Academy », qui nous permet de vous construire un parcours personnalisé. Les formations proposées portent sur le management, la méthodologie Sopra (qualité, gestion de projet, etc.), le comportement (animation de réunions, conduite d'entretiens, etc.), les métiers (finance, télécom, secteur public, etc.) et les technologies.

 

   Quelles sont les perspectives de carrière chez Sopra?

   Les parcours sont réellement ouverts et les opportunités de développer un projet professionnel solide en bénéficiant de la dynamique métiers et de la puissance d'un grand groupe international sont nombreuses. Certains vont développer leurs compétences dans la technique, dans le management de projets ou dans l'expertise fonctionnelle, d'autres vont se révéler dans des postes à forte composante commerciale. Tout est possible. De plus Sopra sait reconnaître les talents et privilégie la promotion interne. Ainsi, il n'est pas rare de rencontrer des managers qui ont construit l'ensemble de leur carrière chez Sopra !

 

   Pourquoi choisir Sopra ? Que diriez-vous aux candidats souhaitant intégrer votre entreprise ?

   Rejoindre Sopra, c'est intégrer une entreprise en forte croissance, pérenne, profitable et solidement ancrée sur ses valeurs humaines. C'est également bénéficier d'un accès à un réseau exceptionnel de capitalisation sur les métiers et les technologies, tirer parti d'une affectation sur des projets où chaque collaborateur peut valoriser sa contribution personnelle à la performance de l'équipe, faire la preuve de ses capacités et profiter d'un système continu d'évaluation, de mise en situation et d'accompagnement dans sa progression. Nous sommes en train de construire la société de demain. Par conséquent, si vous êtes créatifs, innovants, motivés par le tout numérique et désireux de participer activement à cette construction, Sopra est en capacité de répondre à vos attentes.


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017