Newsletter Jobtech
Inscrivez-vous à la newsletter

La région Rhône-Alpes, prisée pour ses emplois dans l'énergie

La région Rhône-Alpes célèbre pour ses recrutements dans l'énergieL'énergie commence à devenir une ressource devant être maîtrisée par l'homme puisque l'on découvre toujours au 21è siècle de nouvelles façons de l'économiser et de l'augmenter. Dans la région de Rhône Alpes, l'offre d'emploi est principalement basée sur l'énergie recrutant des ingénieurs et des techniciens qualifiés.

La situation actuelle Rhône-Alpienne

Il existe des facteurs qui ne peuvent pas être en relation avec la hausse du nombre de métiers sur l'énergie dans la région de Lyon. Géographiquement, la région Rhône-Alpes se situe à haute altitude. C'est le deuxième département le plus peuplé de France. Le transport le mieux utilisé est le transport ferroviaire. Sa spécialité est le secteur industriel, car la majorité des professionnels s'exercent dans ce domaine. 

Elle est au 3ème rang parmi les régions de l'Hexagone sur le contexte des parts de qualifiés et de diplômés dans l'emploi. Nombreux de ces diplômés sont ceux qui ont opté pour la science car il s'agit d'un métier d'avenir bien rémunéré. Toutes les industries françaises possèdent une agence ou une filiale dans la région Rhône-Alpes. Ces industries créent toujours de nouveaux postes pour améliorer leurs services et aussi pour maintenir leurs productions.

Rhône-Alpes et sa tendance professionnelle dans l'énergie

Dans les années à venir, la région évoluera et fera évoluer l'Hexagone du fait qu'elle dispose de toutes les qualités nécessaires pour développer le pays. Les régions les plus peuplées bénéficient d'une grande quantité de recrutement. Sur 8 % des chiffres d'embauches, on trouve le secteur de l'énergie. Aussi, on compte le taux de retraite qui s'accentue dans le pays avec 32 % de départs. Par conséquent, cette situation permet d'augmenter les embauches de techniciens énergétiques.

Des points justifiant le cas de Rhône Alpes

Selon quelques informations recueillies sur divers sites, on trouve un large choix d'offres d'emploi. Elle dénombre même plusieurs pages offrant à plusieurs futurs salariés l'opportunité de choisir le métier qui leur conviennent. Les offres sont pour beaucoup, basées sur l'énergie

D'après une enquête BMO ou Besoin en Main d'œuvres, le service scientifique et technique englobant l'énergie figure à la première place du top 10 en nombre de projets de recrutement non saisonniers en 2016 par secteur. À ce que l'on peut constater, les régions très peuplées enregistrent de nombreux projets de recrutement. Elles disposent d'ailleurs de grands pôles urbains. La région de Rhône Alpes prend place avec 13,3 % des recrutements.

____________________________________

Voir toutes nos offres d'emploi dans l'Energie


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018