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Référence de l'offre: job_179381,

Postes à pourvoir: 1

Contrat: CDI

Type de travail: Plein temps

Salaire: A partir de 32K€ par an

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Technicien de Service Clients Itinérant International H/F

Description

Notre entreprise

La mission de Smiths Detection est de rendre le monde plus sûr, d’assurer la sécurité des
citoyens en protégeant les frontières, les transports et les bâtiments. Nous sommes reconnu
comme le leader mondial dans l’identification des menaces grâce, par exemple, à nos
systèmes de détection par rayons X ou par analyses de trace d’explosif. Nos technologies de
pointe sont mondialement reconnues et nos clients comptent sur nos équipes de Service Client pour maintenir et améliorer la sécurité de leurs installations.

Poste à pourvoir

Nous recherchons un Technicien service clients itinérant international (H/F) qui contribue avec professionnalisme au bon fonctionnement des systèmes et de la satisfaction de nos clients internationaux. Lors de vos missions, en côtoyant nos clients, vous vous enrichissez de leur haut degré d’expertise opérationnelle sur des sites pluriculturels variés.

Principales missions
Au sein du département Service Client et rattaché(e) à votre responsable d’équipe, vous aurez les responsabilités suivantes :
Maintenance préventive et corrective des systèmes installés (80% du poste)
? Missions de maintenance préventives et correctives sur site
? Toute mission d’assistance et d’audit auprès des clients
? Rédaction du compte-rendu de mission
? Suivi du fonctionnement de sous-ensembles des systèmes en exploitation, analyse des
pannes récurrentes et propositions d’évolutions.


Nouvelles installations (20% du poste)
? Mise en service des nouvelles installations sur les sites clients.
Astreintes et support téléphonique (1 semaine par mois environ)
? Assurer un support téléphonique aux clients.
? Astreintes téléphoniques de nuit avec déplacement ponctuel sur site
Autre
? Participation à l’amélioration du fonctionnement et de la productivité du Service Clients.
? Contribution à l’amélioration de la documentation technique de maintenance et à la
fiabilité des systèmes Smiths Détection.
? Identification d’opportunités de développement auprès des clients.
? Respect des procédures mises en place dans le cadre du Plan d’Assurance Qualité de
l’entreprise.
? 95% des interventions se déroulent en Afrique
Pour être en communication permanente avec les équipes de productions et de R&D, ceposte nécessite une présence régulière à notre siège de Vitry Sur Seine (94, Paris sud)
 

Profil recherché

De quoi ai-je besoin pour postuler?
? Une formation technique type BTS/DUT GEII, MAI (électronique, électrique,
maintenance ou installation d’équipements industriels).
? Des connaissances techniques : électronique, informatique, électricité (et une bonne
approche de la mécanique).
? Un bon niveau d’anglais technique (écrit et parlé)
? Le permis B valide.


Mais également
? Un excellent relationnel.
? Une grande autonomie et organisation.
? Une curiosité naturelle, l’envie d’apprendre, de voyager et d’utiliser ses
compétences techniques et aptitudes intellectuelles.

 

Y a-t-il autre chose que je devrais savoir ?
La proposition sera fonction du candidat et intégrera outre les avantages sociaux habituels
(frais, PC, C.E., assurances) le statut Cadre et le versement de primes de site.
Les séjours dans certains pays nécessitent d’être vacciné notamment contre la fièvre jaune et
fièvre Typhoïde. La plupart des missions se font sur le continent Africain.

 

 

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