Message important concernant les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous assurer le meilleur de nos services.Plus d'information.
Continuer

{offerDetail.standardOffer.title}

Référence de l'offre: 1078913,

Postes à pourvoir: 1

Contrat: CDI

Type de travail: Plein temps

Site Internet: Cliquez ici

Lieu Paris


Partager cette offre
 

Responsable marketing et développement produit H/F

Activité de l'entreprise
Notre client, Groupe international spécialisé dans la conception et fabrication de packaging, recherche dans le cadre d'une création de poste un Responsable Marketing et Développement Produit BtoB.
Description
Sous l'autorité du Sales & Marketing Director, vous êtes en charge de concevoir, proposer et conduire la stratégie marketing et d'innovation produit de l'entreprise. Ainsi, vous avez la responsabilité du management de l'activité Marketing et R&D pour garantir la meilleure réponse produit aux attentes du marché. Vous avez la responsabilité de la totalité du process d'élaboration marketing & innovation : de l'écoute client, de l'analyse des données, de la compréhension des marchés, de la stratégie marketing à élaborer, de la tactique à mettre oeuvre, en passant par l'organisation et la priorisation des développements produits jusqu'au dépôt de brevets et enfin le déploiement du plan de communication en support des équipes de vente.
En tant qu'expert du marketing stratégique, vous maîtrisez des méthodes d'analyse et savez orienter avec méthode le travail de l'équipe Marketing. En lien étroit avec les forces commerciales, vous élaborez et déployez le plan de communication interne comme externe.
Responsable du développement produit, vous avez l'expérience des produits avec une certaine technicité et savez mener une démarche R&D dans le respect des jalons et des coûts.
Profil recherché
Issu d'une formation Ingénieur, vous possédez une expérience d'au moins 15 ans en tant que Responsable Marketing BtoB dans un contexte industriel. Le management d'équipe est indispensable pour le poste. En tant qu'expert du marketing stratégique, vous possédez une valeur ajoutée sur un marché BtoB et sur des produits techniques. La culture du Groupe étant internationale, un anglais courant est impératif pour le poste et un français professionnel est requis.
 

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017