Message important concernant les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous assurer le meilleur de nos services.Plus d'information.
Continuer

{offerDetail.standardOffer.title}

Postes à pourvoir: 1

Contrat: CDI

Type de travail: Plein temps

Lieu Toulouse


Partager cette offre
 
Les autres postes en 

Description

La sécurité est au cœur des métiers de l'infrastructure ferroviaire. C'est un enjeu majeur qui garantit la qualité du réseau et la fluidité du trafic. Répartis sur tout le territoire national, 32 000 collaborateurs assurent la maintenance et les travaux du réseau. Ils ont pour mission de surveiller, entretenir et moderniser les infrastructures ferroviaires.

Il s'agit d'un poste à double compétence.

Régulateur sous-station d'alimentation / Technicien Supérieur d'Alimentation des Lignes Electrifiées

En tant que régulateur(trice) en sous-station, vos missions sont les suivantes :

- Vous garantissez la mise à disposition optimale de l'énergie de traction aux circulations ferroviaires électriques.
- Vous prenez en charge la gestion des incidents d'alimentation électrique survenant sur le réseau, pour assurer la sécurité des personnes, des installations et des circulations.
- Vous prenez les mesures nécessaires pour garantir aux opérateurs et aux techniciens l'accès sécurisé aux ouvrages d'alimentation (sous-stations d'alimentation) ou aux lignes électriques aériennes (caténaires).

Vous travaillez seul(e) ou en équipe, dans un centre de commandement des installations de distribution d'énergie électrique (central sous-station) opérationnel 24h/24.
Vos horaires de travail sont réguliers (3X8) et vous êtes amené à travailler le week-end et les jours fériés.

 

En tant que technicien(ne) supérieur(e) d'alimentation des lignes électrifiées, vous contribuez à l'organisation des opérations de maintenance et à la préparation des chantiers sur les équipements d'alimentation des lignes électrifiées : postes et sous-stations d'alimentation, postes de pré conditionnement, équipements de télécommande, asservissements.

Dans ce cadre, vous êtes amené à :
- assurer la maintenance préventive des équipements d'alimentation des lignes électrifiées : surveillance et entretien afin de garantir leur état de marche.
- prendre en charge des travaux de création ou de modification, de diagnostic et de dépannage d'installations conformément aux spécifications.
- assurer la surveillance de travaux réalisés par les entreprises extérieures.

Vous intervenez sur un périmètre géographique de taille régionale.
Votre temps de travail est réparti entre le bureau et le terrain. Vous travaillez seul ou en équipe, en milieu ferroviaire.
Vous pouvez être amené à vous déplacer aux abords des voies (sur le ballast…) et à l'intérieur de tunnels.
Selon les chantiers, vous pouvez être amené à travailler de nuit, week-end et jours fériés.
Avec de l'expérience, vous pourrez assurer, par roulement, un service d'astreinte (obligation d'intervenir en cas d'incident, en dehors du service normal).
Ce poste impose de séjourner régulièrement en dehors de votre résidence principale pendant les périodes de travail.

Formation dispensée

À votre arrivée dans l'entreprise, vous serez formé(e) dans un centre de formation SNCF afin d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de votre métier.
Grâce à nos formations internes vous pourrez perfectionner vos compétences ou en acquérir d'autres tout au long de votre carrière professionnelle.

Profil recherché

Niveau d'étude :

-BTS, DUT, Licence Professionnelle (ou autre diplôme de niveau 3) de spécialités automatisme, maintenance, génie électrique, génie électrotechnique, GEII
- ou vous justifiez d'un diplôme de niveau 4 et d'une expérience professionnelle de 5 ans acquise sur des métiers similaires, dont vos trois dernières années.

Vous avez le permis B.

Qualités recherchées :
- Capacités relationnelles
- Esprit d'analyse
- Méthodologie
- Autonomie
- Organisation

Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017