Message important concernant les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous assurer le meilleur de nos services.Plus d'information.
Continuer

{offerDetail.standardOffer.title}

Postes à pourvoir: 5

Contrat: Apprentissage / Professionnalisation

Type de travail: Plein temps

Partager cette offre
 
La BNP Paribas recrute des IT Business Analyst  en alternance dans le cadre d'une formation  Bac + 5 en alternance avec le centre de formation l'IMIE.
Ce Bac + 5 INGÉNIERIE ET MANAGEMENT DES SYSTÈMES D'INFORMATION est enregistré au RNCP.
 
BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale.

 

L’informatique est au cœur de son fonctionnement et de son développement. Ses collaborateurs accompagnent au quotidien les métiers de la Banque dans leurs grands projets et construisent avec eux la banque de demain.

 

IT Groupe (1700 salariés), située à Montreuil (Métro Lignes 1 et 9 – RER A), recherche cette année plus de 50 nouveaux collaborateurs en alternance

IT Business Analyst en alternance - GAO H/F

Vos missions :

 

Vous évoluerez au sein de notre département Gestion documentaire, Archivage & Outils (GAO).

Notre département conçoit un panel de solutions et de services transverses s'adressant à l'ensemble des entités du Groupe BNPP, en France comme à l'étranger. On trouve, parmi ces sujets d'actualité, les systèmes supportant l'effort de dématérialisation en cours chez BNPP (paperless programs), ainsi que les systèmes de gestion d'identité et d'authentification des collaborateurs. La sensibilité de ces systèmes, et leur large déploiement au sein de BNPP, nécessitent la mise en œuvre de technologies innovantes et robustes, offrant haute disponibilité et capacité à supporter de fortes charges, tout en maintenant le niveau de performance attendu.

 

Très varié, ce large panel d'applications couvre des aspects de gestion d'activité, de gestion financière, gestions des assets, de l'immobilier, des achats, mais aussi des systèmes plus spécifiques tels que les outils liés à la continuité d'activité ou la gestion de crises majeures. Pour une part significative de ce périmètre, GAO assure les rôles de MOE et de MOA.

 

La solution BCM d’Archer permet la gestion des activités de continuité d’activité de BNP Paribas (via l’intégration d'un progiciel en hébergement interne en remplacement de l'application existante Paros). Plus particulièrement de gérer des données et des documents de Continuité d'Activités afin de fournir l'aide nécessaire en cas de situation de crise afin de résister aux risques de chocs extrêmes (catastrophe naturelle, terrorisme, épidémie…) ou aux situations de crise pouvant entraîner une interruption d’activité.

 

De plus, cette solution permet d'être conforme aux recommandations de l’Inspection Générale et répondre de manière centralisée et outillée à des besoins de reportings règlementaires

 

Ainsi, vous interviendrez sur les missions suivantes :

 

Mission de la première année : Maîtriser les processus de maintenance

 Vous assisterez le responsable d'application dans les activités de maintenance pour les applications FACT24 (outil Groupe de notification en masse en cas de crise)  et ARCHER BCM (outil Groupe de gestion de la continuité d'activité) :

- Prendre en charge ou faire prendre en charge l'étude, la conception la réalisation, la recette et le mise en oeuvre des évolutions fonctionnelles et techniques des applications du patrimoine

- Appliquer les processus de maintenance (gestion des incidents, gestion des exigences, gestion des tests)

- Réaliser le support utilisateur pour les applications du patrimoine

 

Mission de la deuxième année : Maîtriser les processus de gestion de projets

Vous assisterez le Chef de projet, dans les phases d'analyses et de tests, au projet de la mise en place du lot2 de l'outil de gestion des plans de continuité d'activité de portée Groupe.

Vous aurez en charge les activités IT suivantes :

- Analyser d'un point de vue critique et constructif, les exigences formulées par le Métier (Sécurité Globale Groupe)

- Rédiger l'expression de besoin du Métier sur la base de ces exigences (selon les applications)

- Rédiger les spécifications fonctionnelles traduisant l'expression de besoin du Métier (selon les applications)

- Organiser et réaliser la recette des applications

Vous préparez un Bac +5 INGÉNIERIE ET MANAGEMENT DES SYSTÈMES D'INFORMATION à l'IMIEet vous avez un niveau d’anglais avancé.

Organisé, votre capacité à collaborer et de synthèse, votre capacité d’apprentissage et votre écoute active sont des atouts qui vous permettront de progresser dans ce poste puis au sein de notre Groupe.

Centre de formation basé à Levallois Perret à 10 min en metro de la Gare St Lazare.
 

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017