{offerDetail.standardOffer.title}

Référence de l'offre: DSSF_107,

Postes à pourvoir: 1

Contrat: Stage

Type de travail: Plein temps

Site Internet: Cliquez ici

 

STAGE (H/F) : ETUDE DU COMPORTEMENT DES BÉTONS À HAUTE TEMPÉRATURE

Description
Acteur public indépendant, au service de l'innovation dans le bâtiment, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) exerce quatre activités clés - recherche, expertise, évaluation, diffusion des connaissances - qui lui permettent de répondre aux objectifs du développement durable pour les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes. Le CSTB contribue de manière essentielle à la qualité et à la sécurité de la construction durable grâce aux compétences de ses 900 collaborateurs, de ses filiales et de ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux.

Le CSTB a une politique active en faveur de l’égalité professionnelle et l’intégration des travailleurs handicapés.

Le département Sécurité Structure Feu -
Division Etudes et Essais Mécaniques vous propose le stage suivant :

Contexte

Les différents acteurs de la construction portent un intérêt majeur au comportement des structures en béton en sollicitations d'incendie. Cet intérêt a été accru fortement au cours des dernières années suite aux incendies dans les tunnels (Manche, Mont Blanc, Fréjus, …). Plusieurs recherches ont été réalisées, aussi bien au travers d'expérimentations que de modélisations. Cependant, de nombreux résultats restent inexpliqués, certains sont contradictoires et l’influence de nombreux paramètres tels que la nature de matières premières, la cure, la teneur en eau manquent.

L’étude proposée dans le cadre de ce stage s’intègre donc dans une étude plus large. Elle vise à déterminer de façon expérimentale les propriétés mécaniques (résistance à la compression, module d’élasticité, dilatation thermique, flexion, …) et physico-chimiques (perméabilité, …) de différents bétons jusqu’à 600 °C.

Moyens mis à disposition :
Dispositifs d'essai nécessaires à la réalisation d’essais mécaniques à haute température, fours, machine d’essais mécaniques, perméamètre, porosimètre, ….

Rejoindre le CSTB, c’est :

• intégrer une communauté reconnue d’experts scientifiques
• bénéficier d’une réelle évolution de carrière et de compétences
• vous épanouir en jouissant d’un équilibre personnel et professionnel
Conditions de travail
Lieu du stage et dates :
CSTB, station de recherche de Marne la Vallée
Stage de 4 mois minimum à démarrer au 1er janvier 2013
Stage rémunéré

Département Sécurité, Structures, Feu
 

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2014