Message important concernant les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous assurer le meilleur de nos services.Plus d'information.
Continuer

{offerDetail.standardOffer.title}

Référence de l'offre: 16997887,

Postes à pourvoir: 1

Contrat: CDD / CIDD / Vacataires

Type de travail: Plein temps

Partager cette offre
 

CDD - Chargé(e) de mission RSE

Activité de l'entreprise
Mercialys est l'une des principales sociétés foncières en France et en Europe, experte dans la gestion, la transformation et la valorisation des centres commerciaux.
Mercialys détient un patrimoine immobilier de plus de 64 sites représentant plus de 900.000 m2 de commerces dans toute la France. La foncière développe une vision globale de ses sites pour les faire évoluer en continu en anticipant les mutations des comportements d'achat des consommateurs. Elle déploie ainsi une stratégie de développement ambitieuse autour de trois grands axes : un merchandising de précision avec une approche ajustée aux spécificités de chaque zone de chalandise, la création de plateformes servicielles en phase avec les clients sous une identité unique transverse « G La Galerie » et un aménagement modulaire des centres laissant la place aux nouvelles formes de commerce.
Véritables partenaires de la vie quotidienne, les centres commerciaux sont proches et à taille humaine, innovants et engagés localement. Ils incarnent ainsi une manière différente d'aborder le commerce, avec agilité et pragmatisme, en créant de la valeur pour toutes les parties prenantes.
Description
Dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie RSE, le Service Marketing et Communication de Mercialys recherche un(e) chargé(e) de missions RSE.
Vos missions principales seront :

- Accompagner la responsable RSE dans la réalisation du reporting RSE : suivi des campagnes de collecte, analyse et contrôles de cohérence sur les données, préparation et participation à l'audit des commissaires aux comptes, mise en oeuvre de la conformité à des guidelines et pratiques sectorielles (GRI, EPRA ...), proposition de nouveaux indicateurs pour enrichir le reporting RSE
- Accompagner les équipes dans l'utilisation de l'outil de reporting RSE (outil IT) et développer de nouvelles fonctionnalités
- Participer à la réponse aux questionnaires ISR (CDP, Vigeo, GRESB, Sustainalytics ...)
- Participer au déploiement des chantiers de la stratégie RSE : déchets, énergie, transports ...

Vous serez amené(e) à échanger régulièrement avec les directeurs de centre, les équipes en charge de l'exploitation des centres, les ressources humaines, la direction financière ...

Contrat : CDD de 7 mois
Lieu de travail : Paris
Poste à pourvoir immédiatement
Profil recherché
- Formation Bac + 5 - spécialisation en développement durable, RSE ou environnement.
- Une première expérience réussie en RSE, environnement, ou développement durable (dans le secteur immobilier serait un plus).
- Compétences en pilotage de projet
- Rigueur, organisation, autonomie, dynamisme, persévérance, esprit d'analyse et de synthèse, esprit d'initiative
- Capacités à lire / rédiger en anglais
 

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017