Maintenir ses compétences à niveau lorsque l'on est en recherche d'emploi

Les techniques clés pour mieux répondre à une offre d'emploiLa question importante lors de la quête d'un emploi est la compétence. Garder sa compétence à niveau durant la période de recherche est une étape difficile. Pour cela, des méthodes pratiques sont à votre disposition.

Analyse du parcours

Pour maintenir sa compétence, la première chose à faire est l'analyse de vos parcours. Ce parcours inclue non seulement les études que vous avez faits mais aussi de vos expériences dans le monde du travail. Cela vous permet de connaître les connaissances acquises tout en mettant à jour votre curriculum Vitae (CV). Cela vous aide également à connaître l'offre d'emploi qui correspond à votre expérience.

Faire l'inventaire des compétences

Après avoir analysé votre parcours, faites maintenant le point sur vos points négatifs et positifs tirés de vos expériences, puis identifiez vos spécialités. Faites la même chose en ce qui concerne vos valeurs humaines et vos traits de caractères principaux. Pour cela, il vous suffit de faire recours à un exercice d'introspection. Le but de ces méthodes consiste à avoir une vue globale de vos compétences afin de les étudier de temps en temps. Il faut savoir que ces apprentissages peuvent se réaliser dans différentes situations : à l'école, au travail, dans la famille, dans différentes associations, lors des voyages, des distractions et d'autres activités.

Dresser une liste

Afin de décrire vos compétences, dresser une liste de vos connaissances acquises et de vos objectifs. C'est agréable d'avoir des compétences. Cependant, il faut les préserver pour ne les pas les perdre au fil du temps. Plusieurs compétences peuvent rester au fond du tiroir au risque de devenir inutilisables et de perdre de la valeur. L'inventaire de ces compétences aide à faire l'analyse dans ses acquis de façon à accroitre son utilisation. De plus, la lecture de ces écrits vous permet de vous rafraîchir la mémoire à propos de certaines compétences.

Orientation des compétences

Pendant votre attente d'un nouveau travail, pour ne pas perdre vos compétences, vous pouvez les orienter vers une autre activité. Pour se faire, dresser une liste de projets et d'activités adaptés à compétences qui vous aidera à mettre en œuvre vos talents et d'appliquer vos connaissances acquises. Par exemple, le travail dans les petites associations vous a permis d'avoir le sens de l'organisation et du travail d'équipe. Vous pouvez orienter ces connaissances dans un autre domaine lorsque vous postulez pour un poste de manager ou autre. Cette méthode vous aide également à acquérir d'autres connaissances dans le futur. Vos compétences concernent vos atouts et vous différencient des autres candidats lors d'une recherche d'emploi.

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