Interview Jungheinrich

Dominique SANTOS AMARAL, Responsable Recrutement et Mobilité chez Jungheinrich France

Pouvez-vous nous présenter Jungheinrich en quelques mots ?

Jungheinrich est un Groupe international allemand à taille humaine. Nous sommes implanté dans près de 100 pays avec plus de 10 000 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 2,1 Milliards d'Euros.

Nous concevons, fabriquons et commercialisons une large gamme de produits et services (chariots élévateurs, équipements de stockage, maintenances SAV, systèmes logistiques complets) auprès d'une clientèle professionnelle diversifiée d'artisans, de PME et de grandes entreprises internationales.

Numéro 3 mondial, notre entreprise est reconnue comme un acteur de référence. En France chaque jour, c'est près de 950 collaborateurs qui associent leur expertise aux activités et aux projets de chacun de nos clients, tous secteurs d'activités confondus.

Quels sont vos besoins en recrutement de techniciens ?

Jungheinrich est une entreprise qui offre de nombreuses opportunités d'exprimer son talent à travers la résolution de problématiques techniques mais aussi dans le conseil et la vente de prestations techniques.

-    Le Technicien de maintenance
Interlocuteur privilégié du client et véritable ambassadeur de notre marque, il assure la maintenance préventive et curative de nos matériels chez nos clients ou dans nos ateliers. Il assure également un rôle de préconisation auprès du client en termes de prestations SAV et pièces de rechange.

-    Le Responsable Service SAV
Garant des résultats SAV sur son secteur, il organise l'activité de son équipe de techniciens avec pour objectifs le développement du CA, la qualité de service et la satisfaction client. Véritable manager, il développe les compétences de son équipe, la motive et la soutient par un management adapté et de proximité.

-    Formateur Inspecteur Technique
Référent technique de l'entreprise et véritable expert multi-technologies, il assure la formation théorique et pratique de nos techniciens à la maintenance de nos matériels. Par son expertise, il assure également des missions de support technique au réseau SAV dans le cadre de problématiques techniques pointues et spécifiques.

-    Responsable Ventes SAV
Partenaire du client au quotidien et véritable commercial du SAV, il assure des missions d'analyse et de conseil auprès du client afin de vendre la solution technique adaptée à son besoin. Il collabore avec le SAV au même titre que la Vente afin de développer la satisfaction du client Jungheinrich.

Quels sont vos critères de recrutement pour ces postes ?

L'essentiel pour rejoindre Jungheinrich : Avoir le sens du contact, être orienté « résultats », être force de proposition, rigoureux et surtout, être engagé !

Votre formation et votre expérience seront la base de notre échange. Votre personnalité fera la différence.
Nous recherchons des profils ayant, idéalement, une formation et une première expérience dans la réparation de matériels électromécaniques, électriques ou thermiques avec pour objectif de gagner en polyvalence sur l'ensemble des technologies du chariot élévateur.

Quelles opportunités de carrière offrez-vous à vos collaborateurs ?

Pour Jungheinrich, le terme «évoluer» ne doit pas se résumer à des fonctions d'encadrement. C'est une de nos possibilités mais pas la seule. Chaque collaborateur peut évoluer selon ses aspirations. La mobilité interne est à la fois dans l'encadrement, la spécialisation par l'expertise, la mobilité fonctionnelle entre Business ou encore géographique.

Un technicien chez Jungheinrich peut, selon ses aspirations et performances, devenir technicien spécialisé (référent auprès de ses collègues pour les pannes), manager d'équipe ou encore commercial.

Qu'est-ce qui fait de vous une entreprise unique ?  Pourquoi les candidats aimeraient-ils vous rejoindre ?

Une marque reconnue pour ses produits et son service SAV :
-    des produits techniques fiables, performants et innovants ;
-    une gamme de solutions SAV adaptées et une organisation SAV réactive ;
-    des outils modernes (véhicule de fonction, PC portable 3G, logiciels métiers, etc).

Une entreprise axée sur le développement des compétences de ses équipes :
-    un management de proximité et un support technique expert pour vous accompagner ;
-    des programmes d'intégration ;
-    des formations régulières sur nos produits et nos métiers (vente, financement, etc) ;
-    des entretiens annuels de développement ;
-    la priorité donnée aux évolutions internes.

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