Interview Avery Berkel

Florence Brive, Gestionnaire des Ressources Humaines chez Avery Berkel France

 

La société Avery Berkel France commercialise et entretient un parc de matériel de pesage (balances caisse, balances de comptoir, balances libre-service) pour la distribution alimentaire sur l'ensemble du territoire français.

Depuis 2007, la société fait partie du groupe américain ITW.

 

Etes-vous en phase de recrutement ? Quels profils recherchez-vous ?

Nous avons un faible taux de turn-over, de ce fait nous recrutons peu.

Les profils les plus recherchés sont ceux de technicien de maintenance et de vérification périodiques. Les techniciens représentent plus de la moitié de notre effectif.

 

Quelles sont pour vous les compétences nécessaires pour travailler au sein d'Avery Berkel France ?

Il est nécessaire d'avoir des connaissances informatiques ; une connaissance de l'électrotechnique et de la métrologique est souhaitée.

Nous cherchons des personnes qui ont une expérience du diagnostic, du service client (idéalement de la grande distribution).

L'autonomie et la polyvalence sont les qualités recherchées.

 

Quelles opportunités de carrière offrez-vous à vos salariés ?

Nous leur apportons la capacité de devenir expert dans leur métier, grâce notamment à des formations produit ou métrologique.

 

Qu'est-ce qui vous démarque des autres entreprises concurrentes ?

- Notre nom, notre société a une image de marque connue et reconnue historiquement.

- Notre qualité de service grâce aux professionnels qui composent nos équipes.

- Notre gamme de produit qui inclue des nouvelles technologies et de nouveaux brevets.


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2019