L’emploi d’un apprenti redynamise le marché et l’entreprise

L'emploi d'un apprenti pour une entrepriseLa formation en alternance n'est plus exclusivement associée aux CAP mais constitue un tremplin vers l'embauche des BTS. Les grandes écoles offrent ainsi aux jeunes des formations diplômantes de haut niveau et les stages en entreprise une solide expérience. Mais que peuvent apporter ces étudiants en tant qu'apprentis au sein d'une société ?


L'apprenti actualise votre connaissance du marché de l'emploi

Lors des entretiens avec les apprentis, les recruteurs peuvent avoir une vue d'ensemble précise des qualifications à la sortie des écoles : les diplômes validés prennent alors du sens dans le monde du travail. L'employeur a déjà une idée du savoir-faire de son apprenti et peut le valoriser au sein de son groupe. D'autre part, pour choisir une qualification reconnue, l'étudiant doit connaître parfaitement l'offre d'emploi dans le secteur ciblé. Il s'orientera vers une filière porteuse avec une carrière à la clé. En discutant avec ce collègue par alternance, vous pourrez vous tenir au courant de l'évolution de votre secteur d'activité pour envisager une formation complémentaire ou une reconversion.

Valorisez vos compétences au contact d'un apprenti

A la recherche d'une place dans la société, les jeunes apprentis apprennent à s'adapter très rapidement. Cette attitude peut aussi vous permettre de trouver un poste intéressant. A leurs côtés, vous apprendrez à exploiter vos compétences en fonction de l'évolution de votre métier : ils sont formés aux dernières exigences des entreprises. Vous pourrez alors valoriser vos nombreuses années d'expérience, en connaissance de cause. Les recruteurs, quant à eux, pourront se flatter de diriger une entreprise dynamique : les jeunes qui viennent frapper à leur porte savent que cette PME, en particulier, optimisera leur CV.

Retrouvez votre motivation avec un apprenti

Accueillir un apprenti dans son établissement garantit de nouvelles perspectives à la société. Non seulement le groupe a sous la main une personne qui maîtrise les dernières technologies ou process, mais, en plus, elle motive l'équipe qui travaille avec elle. En tant qu'employé, vous serez contaminé par l'engouement de ce jeune qui découvre un nouvel univers. Vous devrez également faire preuve de stratégie pour conserver votre statut. Décidément, ce nouveau venu a beaucoup à apprendre aux personnes qu'il côtoie. Il représente un intérêt réel pour l'avenir d'une entreprise comme pour la carrière individuelle des salariés.

____________________________________

Voir tous nos conseils de carrière

Articles connexes

Les méthodes pour candidater en interne

CPIMAGE:44876|Changer de poste dans sa propre entreprise

Des postes, plus conformes pour certains, peuvent être proposées au sein d'une entreprise. De quelle manière y accéder ?

Lire la suite

Les conseils pour réussir sa candidature spontanée

CPIMAGE:44842| Emploi et candidature spontanée

Comment décrocher un poste grâce à la candidature spontanée? Quelques conseils à suivre.

Lire la suite

Maintenir ses compétences à niveau lorsque l'on est en recherche d'emploi

CPIMAGE:44462|Les techniques clés pour mieux répondre à une offre d'emploi

La recherche d'emploi n'est pas toujours une chose facile vue les circonstances actuelles. Pour cela, il faut une bonne organisation et une forte motivation.

Lire la suite

Participez au salon virtuel Handi2Day du 17 au 20 mai !

Du 17 au 20 mai, sur HANDI2DAY, les recruteurs de plus de 70 entreprises proposent plus de 4 000 offres d’emploi, partout en France, à des candidats en situation de handicap de tous niveaux de qualification.

Lire la suite

Garder le moral lorsque sa recherche d'emploi perdure

CPIMAGE:44313|Recherche d'emploi, gardez le moral

Recherche d'emploi et optimisme font il bon ménage surtout quand la recherche dure des mois et des mois et reste infructueuse ?

Lire la suite


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017