Newsletter Jobtech
Inscrivez-vous à la newsletter

La Formation Conducteur de travaux de l’ESTP

estp


La Formation Conducteur de travaux de l'ESTP est accessible en formation initiale et en apprentissage. Elle délivre un diplôme Bac+2 reconnu par l'Etat. 



En formation initiale, les élèves conducteurs de travaux de l'ESTP réalisent 3 mois de stage durant leur cursus de 2 ans. En alternance, ils passent au total 11 mois en entreprise. En outre, la grande majorité des professeurs qui interviennent dans les cours sont des professionnels en activité. Les diplômés de la Formation Conducteur de travaux de l'ESTP sont donc opérationnels dès l'obtention de leur diplôme.

 


Excellente insertion professionnelle


La dernière enquête d'insertion de l'ESTP révèle que 44% des élèves de formation initiale et 55% des élèves apprentis trouvent un emploi avant l'obtention de leur diplôme. Pour les autres, ils trouvent un emploi en moins de 2 mois, majoritairement en CDI (80%). Le salaire annuel brut moyen des diplômés 2011 de la formation Conducteur de Travaux s'élève à 26.000 €.

 


Poursuite d'études


La formation de l'ESTP comprend des enseignements d'organisation et de gestion de travaux mais sensibilise également les élèves au management des ressources humaines, à la de sécurité, à la de qualité et à l'environnement. Ces connaissances permettent aux élèves de poursuivre leurs études en écoles d'ingénieurs ou en licences professionnelles. En 2011, 70 % des élèves en formation initiale et 57 % des élèves en apprentissage ont choisi cette voie.


- Profil des candidats Bacheliers S, STI 2D ou STI GC
- Admission parallèle en 2ème année : Titulaires de BTS ou DUT industriels, étudiants admis en L2 scientifique ou 2ème année de DUT génie civil, BTS bâtiments travaux publics, élèves de Maths Spé. Elèves de Math Sup selon dossier.




Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018